Le gîte
Le village
A voir dans les alentours
Promenades et découvertes
Un accès facile
Les tarifs
Nous contacter
Le village
Le petit village de Transinne dépend de la commune de Libin. Voisin de Redu, village du livre, il a un charme tout particulier. La place toute proche (à deux pas du gîte) vient d’être rénovée dans le respect de l’histoire du village. La fontaine et le lavoir ont été rafraîchis, l’espace de convivialité agrandi, pavé et éclairé. Transinne est un véritable coin calme : on y entend les carillons de l’église, et les bêlements des brebis.
Ce n’est pourtant pas un trou perdu. Plusieurs restaurants (La Bicoque, La barrière ) tous situés à moins d’un kilomètre du gîte vous permettent de goûter à une cuisine ardennaise ou plus légère quand vous le souhaitez.
Des terrains de tennis sont à votre disposition à 600 mètres.
Transinne est aussi un lieu de promenades fléchées, comme la célèbre transardennaise. Les dépliants que vous trouverez à la maison vous guideront. Vous pouvez aussi pêcher dans la Lesse toute proche.
Si vous aimez l’espace, vous visiterez le centre spatial de Transinne. Consultez le site www.eurospacecenter.be qui vous fournira tous les renseignements.
© 2006 www.gite-ardenne.com